Les hospitalisations

 

 

 

 

 

 

 

Les différentes hospitalisations
Vous allez être hospitalisé à la Clinique ST Dominique.
Plusieurs types d’hospitalisation existent, qui seront choisis par votre chirurgien selon votre pathologie et les soins que nécessite votre intervention.    
 

L’hospitalisation complète
Vous êtes hospitalisé dans un service de soins, un lit vous est attribué.
Vous demeurez à la clinique une nuit ou plus selon la durée nécessaire prévue pour votre intervention  et votre rétablissement en accord avec votre chirurgien.



L’hospitalisation en ambulatoire
Votre hospitalisation durera moins de 24 h, l’admission à la Clinique, l’intervention et la sortie s’effectue le même jour.
Certaines interventions se prêtent à une chirurgie ambulatoire alors que d’autres ne le permettent pas. Votre chirurgien vous en informera.
Ce type d’hospitalisation est de plus en plus fréquent à la Clinique ST Dominique au regard des progrès des techniques chirurgicales et anesthésiques.
Il présente l’avantage de retrouver votre environnement familial ou personnel plus rapidement.
Un bulletin de sortie vous sera remis par l’infirmière à la sortie vous indiquant les précautions d’usage et le numéro de téléphone à joindre en cas de complications.



 

Les soins externes
Certains actes médicaux prescrits par le chirurgien en fonction de la pathologie du patient ne peuvent se faire en consultation.
Le patient est accueilli dans une structure réservée aux soins externes, le patient est pris en charge dans cette unité. Ces actes ne nécessitent pas d’anesthésie. La présence du patient est de courte durée ensuite il regagne son domicile.

 



La consultation d’anesthésie
     Pensez à apporter avec vous les documents suivants :

  • L’ordonnance de votre traitement personnel
  • Les résultats des examens de laboratoire,
  • Les résultats d’examens médicaux complémentaires,
  • Le compte-rendu d’un spécialiste (cardiologue…),
  • Le questionnaire d’anesthésie